Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
geopolice
|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 6:29 pm Sujet du message: folklore traditionnel ou folklore plus moderne |
|
|
bonjour à tous, je soumets cette réflection aux danseuses et aux responsables du groupe. Ayant vu les chorégraphies du dernier groupe passé lors de notre journée culturelle (gwo ka tonique et bel air moins traditionnel dans les déplacements mais très dynamique). Qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
shino
|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
yo moi en tant que musicien je ne sais pas si j'ai mon mot a dire mais je le dit quand meme....
je pense que chaque groupe doit avoir son style et c'est pas parce que un groupe a un style que nous devons le copier mais bon le debat est ouvert  |
|
|
 |
geopolice
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 12:12 am Sujet du message: |
|
|
effectivement shino, tu as raison... chaque groupe doit avoir son style. Désolé j'avais oublié, mais l'avis des musiciens est aussi très important |
|
|
 |
shino
|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 10:28 am Sujet du message: |
|
|
merci
mais cela dit je suis ouvert a toutes proposition et on peu au moins essayer de ce basersur le choré. des autres groupe pour nous créer un nouveau style
 |
|
|
 |
nadou
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis pour un gwo ka moderne, donc des tenues et des chorégraphie moderne, pourquoi pas un mélange de dance hall gwo ka, avec des pas plus dansant, enfin ce n'est qu'une suggestion, car je pense que la plupart des danseuses ne seront pas forcement d'accord, je suis fiere de nos danses traditionnelles, mais je pense qu'il faut avancer avec son temps, et avec le désir du public. Lors de la journée culturelle 2007, le dernier groupe qui est passé , a eu un franc succés, du son terrible, des danseuses souriantes et dynamiques, une choregraphie soignée, mélange de pas traditionnelle( bélè), mais a un rythme saccadé. Il ne faut pas copier les autres, mais observer, et se remettre en question ne peut faire de mal a personne!!! |
|
|
 |
|